Aller au contenu principal
Fermer

CVC a modifié son offre à la Liga espagnole-source
information fournie par Reuters 12/08/2021 à 14:56

MADRID, 12 août (Reuters) - Le fonds d'investissement CVC est prêt à permettre aux clubs de football espagnols de s'affranchir de son projet d'investissement dans la Liga, la principale ligue de football du pays, a-t-on appris jeudi d'un représentant de l'un des clubs participant à une réunion sur cette offre contestée.

Ni la CVC ni la Liga n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter cette information.

CVC a proposé la semaine dernière d'investir 2,7 milliards d'euros dans la Liga, qui regroupe les deux premières divisions du championnat espagnol, en échange de 11% de ses revenus pendant 50 ans et d'une participation de 10% dans une nouvelle entité qui chapeauterait la majeure partie de ses activités.

Cet investissement serait réparti à hauteur de 90% entre les clubs, leur assurant ainsi des liquidités supplémentaires pour l'achat de joueurs.

La nouvelle offre inclut une option qui permettrait à chaque club de s'affranchir de l'accord et de conserver sa part initiale des revenus, a expliqué la source, sans préciser si CVC avait apporté d'autres modifications à son projet.

Les clubs membres de la Liga devaient voter dans la journée sur le projet initial, qui a suscité une vive opposition des deux principaux d'entre eux, le Real Madrid et le FC Barcelone. On ignorait dans l'immédiat s'ils se prononceraient finalement sur la nouvelle proposition.

Mercredi, le Real Madrid a annoncé son intention d'engager une procédure au civil et au pénal contre le président de la Liga, Javier Tebas, et le directeur général de CVC en Espagne, Javier de Jaime Guijarro.

(Reportage Belen Carreño, Corina Pons et Inti Landauro, version française Marc Angrand)

1 commentaire

  • 12 août 15:26

    pas etonnant que le real et fc barcelone soit contre ce projet , ils récupèrent à eux deux et atletico 90% des revenus de la liga c 'est pas comme en angeleterre/france/allemagne où chacun à une part en fonction de son classement entre 2% et 10%.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Clientes à l'ouverture de l'espace du géant du e-commerce Shein au Bazar de l'Hotel de Ville (BHV) à Paris le 5 novembre 2025. ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 07.11.2025 23:43 

    Shein échappe pour l'heure à une suspension en France après avoir supprimé de son site tous les produits illicites mais reste "sous surveillance rapprochée" du gouvernement et toujours sous le coup de procédures judiciaires. Les pouvoirs publics avaient donné mercredi ... Lire la suite

  • Une minute de silence sera observée avant France-Ukraine
    information fournie par So Foot 07.11.2025 23:02 

    Une rencontre hautement symbolique. Dix ans après les attentats perpétrés à Paris la nuit du 13 novembre 2015, l’équipe de France recevra l’Ukraine jeudi prochain. Une rencontre qui sera marquée par les commémorations , le Stade de France qui accueillait la rencontre ... Lire la suite

  • Rennes gagne un match sans luxe contre le Paris FC
    information fournie par So Foot 07.11.2025 22:48 

    Pour le premier match entre les familles milliardaires Pinault et Arnault dans le foot, le Stade rennais est venu braquer le Paris FC à Jean-Bouin (0-1). Un deuxième succès de rang pour l'équipe de Habib Beye, qui devrait passer une trêve plus sereine. Paris FC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...